Prisoners are seen at the Makala prison in Kinshasa on December 18, 2012 from behind the bars of the windows of a court room. AFP PHOTO / JUNIOR D. KANNAH

Les conditions prisonniers de la prison centrale de Gungu, au Kwilu seront désormais amélioré par l’Etat congolais. L’annonce de cette décision a été faite par M. Joachin Kusamba, président de la société civile de ce territoire à la presse ce samedi 06 juillet 2019.

La société civile a salué la rapidité avec laquelle l’Etat a réagi, toutefois, elle n’a pas signalé la nature de cette prise en charge et d’amelioraton des conditions carcérales à la presse rapporte l’ACP.

Cette information a été officiellement donnée au président de la société civile par le directeur de prison de Gungu. Ce dernier l’a remercié pour le plaidoyer fait au niveau de l’Etat après avoir constaté la souffrance dont étaient victimes les prisonniers de cette prison de Gungu.

Notons que les conditions des prisonniers dans les différentes prisons de la RDC sont deplorées par les ONGs et organismes de défense de droit de l’homme.
Ces derniers militent pour l’amélioration des conditions carcérales des prisonniers.

Joachin Kusamba de la société civile de Gungu souhaite que cette mesure soit étendue à toutes les prisons du pays.

Thierry Mfundu