samedi, juillet 11, 2020
DRC
7,905
Personnes infectées
Updated on 11 July 2020 à 8:36 8 h 36 min
DRC
4,203
Personnes en soins
Updated on 11 July 2020 à 8:36 8 h 36 min
DRC
3,513
Personnes guéries
Updated on 11 July 2020 à 8:36 8 h 36 min
DRC
189
Personnes mortes
Updated on 11 July 2020 à 8:36 8 h 36 min
publicité

Tshopo : le gouverneur Walle Lufungula chiffre son programme quinquennal à 164 milliards de francs congolais

Le gouverneur de la Tshopo a au cours d’une plénière à l’Assemblée provinciale ce jeudi 04 juillet présenté son programme d’exécution pendant au moins 5 ans de sa mandature en tête de cette jeune province.

Pour booster l’émergence de la Tshopo , Walle Lufungula a estimé qu’avec 164 milliards 205 millions 420 milles 707 francs congolais , l’idéal sera accompli à tout le niveau avec l’entraide de son gouvernement composé d’au moins 10 ministres provinciaux dont une femme.

Défendu au perchoir de l’Assemblée provinciale devant ses locataires , ce programme quinquennal est centralisé sur 4 majeurs piliers notamment.

Il y a entre autre l’amélioration de la bonne gouvernance et la restauration de l’autorité de l’État dans toute la province.; la diversification économique et l’assainissement des finances provinciales, l’accès aux services sociaux de base. Enfin,la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique.

Pour sa réussite effective de ce programme , le gouverneur Walle Lufungula n’a pas marmotté les mots à appeler l’implication commune de tous les fils et filles de la Tshopo , gage du développement.

Pour eux , les députés provinciaux de la Tshopo ont recommandé à l’exécutif provincial de traduire en acte ce programme et l’ ont enfin adopté.

Plusieurs observateurs venus nombreux à l’organe délibérant pour l’emblématique circonstance ont émis leurs vœux de voir dore et déjà des actions concrètes telles que promis par le troisième gouverneur de la Tshopo dans ce registre de son quinquennat.

Serge Sindani | POLITICO.CD

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...