Le gouverneur de la Tshopo a au cours d’une plénière à l’Assemblée provinciale ce jeudi 04 juillet présenté son programme d’exécution pendant au moins 5 ans de sa mandature en tête de cette jeune province.

Pour booster l’émergence de la Tshopo , Walle Lufungula a estimé qu’avec 164 milliards 205 millions 420 milles 707 francs congolais , l’idéal sera accompli à tout le niveau avec l’entraide de son gouvernement composé d’au moins 10 ministres provinciaux dont une femme.

Défendu au perchoir de l’Assemblée provinciale devant ses locataires , ce programme quinquennal est centralisé sur 4 majeurs piliers notamment.

Il y a entre autre l’amélioration de la bonne gouvernance et la restauration de l’autorité de l’État dans toute la province.; la diversification économique et l’assainissement des finances provinciales, l’accès aux services sociaux de base. Enfin,la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique.

Pour sa réussite effective de ce programme , le gouverneur Walle Lufungula n’a pas marmotté les mots à appeler l’implication commune de tous les fils et filles de la Tshopo , gage du développement.

Pour eux , les députés provinciaux de la Tshopo ont recommandé à l’exécutif provincial de traduire en acte ce programme et l’ ont enfin adopté.

Plusieurs observateurs venus nombreux à l’organe délibérant pour l’emblématique circonstance ont émis leurs vœux de voir dore et déjà des actions concrètes telles que promis par le troisième gouverneur de la Tshopo dans ce registre de son quinquennat.

Serge Sindani | POLITICO.CD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *