l'info en continu

Sud-Kivu : Vital Kamerhe à Bukavu pour participer à cérémonie traditionnelle dans son fief

- Publicité-

C’est dans l’après de ce samedi 06 juillet que le Directeur de Cabinet du président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi est arrivé à Bukavu, via l’aéroport national de Kavumu, à plus de 30km, au Nord de la ville de Bukavu.

Il a été accueilli par le gouverrnement provincial, conduite par le vice-gouverneur de province et par plusieurs militants de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC et ceux de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC.

- Publicité-

Vital Kamerhe qui ne s’est pas exprimé devant la presse jusqu’à Bukavu, jusqu’à présent, l’objectif de sa mission au Sud-Kivu n’est pas encore connu.

Par ailleurs, selon les sources proches de la présidence, au Sud-Kivu, Vital Kamerhe est à Bukavu pour participer aux ceremonies dites « MUBANDE 2019 », qui se tiendra dans le territoire de Wallungu. Mubande est une cérémonie traditionnelle consacrée à la bénédiction des semences, organisée et présidé par Sa Majesté mwami Ngweshe Pierre Ndatabaye Weza III.

D’autres sources renseignent qu’avant de se rendre à Walungu, Kamerhe se rendra au lieu du sinistre de l’incendie du 30 juin dernier, vers le Camp Zaïre, dans la commune de Kadutu, pour une assistance aux sinistrés.

.Thierry M. RUKATA/Politico.cd

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU