C’est dans l’après de ce samedi 06 juillet que le Directeur de Cabinet du président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi est arrivé à Bukavu, via l’aéroport national de Kavumu, à plus de 30km, au Nord de la ville de Bukavu.

Il a été accueilli par le gouverrnement provincial, conduite par le vice-gouverneur de province et par plusieurs militants de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC et ceux de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC.

Vital Kamerhe qui ne s’est pas exprimé devant la presse jusqu’à Bukavu, jusqu’à présent, l’objectif de sa mission au Sud-Kivu n’est pas encore connu.

Par ailleurs, selon les sources proches de la présidence, au Sud-Kivu, Vital Kamerhe est à Bukavu pour participer aux ceremonies dites “MUBANDE 2019”, qui se tiendra dans le territoire de Wallungu. Mubande est une cérémonie traditionnelle consacrée à la bénédiction des semences, organisée et présidé par Sa Majesté mwami Ngweshe Pierre Ndatabaye Weza III.

D’autres sources renseignent qu’avant de se rendre à Walungu, Kamerhe se rendra au lieu du sinistre de l’incendie du 30 juin dernier, vers le Camp Zaïre, dans la commune de Kadutu, pour une assistance aux sinistrés.

.Thierry M. RUKATA/Politico.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *