« Il est difficile de déboulonne la base de l’AFDC-A. Il n’y a personne d’autres qui peut s’arroger le droit de soutenir un candidat autre que Modeste Bahati Lukwebo », a réagi ce samedi 06 juillet Remy Musungayi, rapporteur rapporteur de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) à la déclaration d’un groupe des parlementaires de ce regroupement politique.

Ce groupe a appelé à voter pour Alexis Thambwe Mwamba à la présidence du Sénat au lieu de Bahati Lukwebo, candidat de AFDC-A pour ce même poste.

Pour lui, la réaction de ce groupe des parlementaires de AFDC-A en faveur de Thambwe Mwamba est un vaste canular de mauvais goût.

“C’est un canular de mauvais goût propre à la classe politique congolaise qui a toujours décrédibilisé notre classe politique,” a affirmé le rapporteur de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés.

Intervenant sur la radio okapi, Remy Musungayi affirme que l’ l’AFDC-A reste loyal à Joseph Kabila Kabange, autorité morale du FCC mais maintien la candidature de son autorité morale Bahati Lukwebo à la présidence du sénat.

Il appelle ces amis de AFDC-A qui ont fait la déclaration de soutien à Thambwe Mwamba à revenir à la raison et à rester loyal dans leurs engagements politiques.

Thierry Mfundu

1 comment

  1. Nous allons déposer un demande de rejet de la candidature de Monsieur Tambwe Mwamba. Nous aimerions vous en donner copie. Prière nous contacter au 0815807449 Prof Jean Paul MBAYA

Comments are closed.