Publicité

David McLachlan-Karr s’est engagé à allouer 20 millions de dollars Us du Fonds Humanitaire RDC

Un camp des réfugiers près de Beni. Photo: HCR Un camp des réfugiers près de Beni. Photo: HCR
Un camp des réfugiers près de Beni. Photo: HCR

David McLachlan-Karr s’est engagé à allouer 20 millions de dollars Us du Fonds Humanitaire RDC dont 6,5 millions destinés à la crise en Ituri

Pour répondre aux besoins prioritaires des populations affectées par les récentes crises, le coordonnateur humanitaire en République Démocratique du Congo, David McLachlan-Karr s’est engagé à allouer 20 millions de dollars Us du Fonds Humanitaire Rdc.

6,5 millions de dollars seront destinés à la crise qui a touché la province de l’Ituri ces dernières semaines causant les déplacements de grande ampleur.

Publicité

Le coordonnateur a fait savoir que ces fonds vont permettre aux parténaires humanitaires de fournir une assistance immédiate aux déplacés dans la province de l’Ituri et de renforcer la capacité de la communauté humanitaire à répondre aux besoins prioritaires de manière opportune et efficace.

Depuis le début de l’année, le Fonds a déjà alloué 56,6 millions de dollars américains pour répondre aux besoins urgents dans les provinces du Kasaï, dans la lutte contre le virus Ebola, du Maï-Ndombe, des provinces situées dans le nord-est et sud est du pays.

Il sied de rappeler que ce mécanisme financier est l’un de plus anciens au monde. Ils ont déjà alloué plus d’un milliard de dollars pour venir en aide à plus de 72 millions de personnes à travers tout le pays.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading