Noël Tiani appelle au renouvellement de la Cour Constitutionnelle

Candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018 en République démocratique du Congo, Noël Tiani appelle au renouvellement de la Cour Constitutionnelle pour la bonne vie de la démocratie en RDC. « Au vu du manque de crédibilité de la cour constitutionnelle et de la Ceni après les validations et invalidations des députés, il y a urgence à renouveler leur composition pour repartir sur des nouvelles bases. Sinon c’est la démocratie et l’état de droit qui sont mis en danger », a-t-il indiqué via twitter.

Le mercredi 03 juillet, la Cour Constitutionnelle a rendu public ses décisions en rectification des erreurs matérielles sur les arrêts qui avaient invalidé plusieurs députés et sénateurs. Plusieurs députés ont vu leurs mandats validés à nouveau après la publication des résultats définitifs des législatives nationales et sénatoriales cet après-midi.

Jordan Mayenikini

Publicité

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading