Examens d’État 2019: seul le ministère de l’EPSP va rendre public les résultats

C’est le résumé de l’adresse ce mercredi 03 juillet du Ministre de l’EPSP Emery Okundji à la presse à propos des spéculations sur la publication des résultats définitifs de l’examen d’État, édition 2019.

« J’attire la particulière attention des imposteurs qui se livrent à des spéculations, à travers les réseaux sociaux, pour faire les colportages. Seul le communiqué du ministre de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel, le pouvoir organisateur, va rendre public les résultats, » a-t-il indiqué.

Il a aussi annoncé qu’aucune entreprise de communication n’a le monopole de la publication des résultats de l’examen d’État.

Publicité

« Toutes les sociétés de télécommunications seront mises en contribution le moment opportun. Il n’y aura pas de monopole« , a annoncé Emery Okundji.

Le ministre de l’EPSP note que globalement la session de l’examen d’État 2019 s’est bien déroulée dans l’ensemble du pays.

« Globalement la session de l’examen d’État 2019 s’est très bien déroulée, excepté dans le Nord-Kivu (dont Beni, Ocha) et au Sud-Ubangi (territoire de Kungu). 722 907 candidats ont été inscrits. »

Clôture de l’année scolaire 2018-2019 et publication prochaine des résultats de l’examen d’État

Le ministre a au cours de son point de presse déclaré la fin de l’année scolaire 2018-2019.
Il a aussi annoncé la publication, dans les jours qui suivent, des résultats des épreuves de la session de l’examen d’État 2019.

Par rapport aux années antérieures, Emery Okundji a annoncé que « la remise des diplômes 2019 se fera à la fin de la publication des résultats de chaque province éducationnnelle ».

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading