l'info en continu

Examens d’État 2019: seul le ministère de l’EPSP va rendre public les résultats

- Publicité-

C’est le résumé de l’adresse ce mercredi 03 juillet du Ministre de l’EPSP Emery Okundji à la presse à propos des spéculations sur la publication des résultats définitifs de l’examen d’État, édition 2019.

« J’attire la particulière attention des imposteurs qui se livrent à des spéculations, à travers les réseaux sociaux, pour faire les colportages. Seul le communiqué du ministre de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel, le pouvoir organisateur, va rendre public les résultats, » a-t-il indiqué.

- Publicité-

Il a aussi annoncé qu’aucune entreprise de communication n’a le monopole de la publication des résultats de l’examen d’État.

« Toutes les sociétés de télécommunications seront mises en contribution le moment opportun. Il n’y aura pas de monopole« , a annoncé Emery Okundji.

Le ministre de l’EPSP note que globalement la session de l’examen d’État 2019 s’est bien déroulée dans l’ensemble du pays.

« Globalement la session de l’examen d’État 2019 s’est très bien déroulée, excepté dans le Nord-Kivu (dont Beni, Ocha) et au Sud-Ubangi (territoire de Kungu). 722 907 candidats ont été inscrits. »

Clôture de l’année scolaire 2018-2019 et publication prochaine des résultats de l’examen d’État

Le ministre a au cours de son point de presse déclaré la fin de l’année scolaire 2018-2019.
Il a aussi annoncé la publication, dans les jours qui suivent, des résultats des épreuves de la session de l’examen d’État 2019.

Par rapport aux années antérieures, Emery Okundji a annoncé que « la remise des diplômes 2019 se fera à la fin de la publication des résultats de chaque province éducationnnelle ».

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU