Le regroupement politique AFDC et Alliés vient officiellement de proposer Bahati Lukwebo comme candidat au poste de président du sénat pour le compte de la plateforme politique FCC.

C’est le contenu de la lettre par Placide Mutabunga, 1er vice président national ai de ce regroupement adressé à Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC.
Hormis le nom de Bahati Lukwebo, l’AFDC-A a aussi présenter deux autres noms dont celui de Célestin Vunabandi et Mike Mosisi.

Par ce geste, L’AFDC-A veut à tout prix couper l’arbre aux pieds du PPRD, première force politique du FCC qui voudrait bien voir un de ses cadres occupait ce poste. C’est ce que le Secrétaire permanent du PPRD Shadari Ramazani a rappelé le lundi 24 juin aux sénateurs du PPRD présentés aux militants du parti.

Le poste du président du sénat a créé une grèguerre entre les deux regroupements pourtant membres d’une même plateforme dont l’autorité morale est Joseph Kabila.

Thierry Mfundu

2 comments

  1. Ilfaut que JOSEPH KABILA Laisse la présidence du sénat à BAHATI LUKWEBO, pasrceque JOSEPH K a prises tous les postes clefs du gouvernement, quoi quil vais encore ? Quil laisse cet poste à Bahati Lukwebo, C’estt n’est même pas à demandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *