Le président congolais Félix Tshisekedi s’est adressé ce dimanche 30 juin aux ituriens à la tribune officielle de Bunia où il est arrivé l’après-midi.

Dans son meeting de plus ou moins 30 minutes devant une foule compacte venue l’écouter , Félix Tshisekedi dit venir en ituri pour tenir ses promesses électorales dont la restauration de la paix dans cette région.

Mon travail est et reste de prêcher la paix et l’amour. J’avais promis lors de ma campagne , la paix dans cette région. J’avais commencé à Beni et maintenant je suis chez vous. Ma priorité est la paix et la sécurité raison pour la quelle j’ai envoyé le Général Amisi ici pour suivre de près la situation sécuritaire“, a-t-il souligné.

Et d’ajouter : “Vous avez élu un gouverneur que vous aimez , travaillez avec lui main dans la main pour la paix dans cette province.”

Notons que le chef de l’État recevra ce lundi toutes les couches sociales représentants les tribus Hema et lendu pointés du doigt dans des conflits inter communautaires à Djugu.

Il pourra se rendre ce même lundi à Djugu ,pour la poursuite de son séjour en Ituri , s’imprégner de la situation sécuritaire dans ce territoire.

Serge Sindani | POLITICO.CD