Dans une déclaration faite ce samedi 29 juin 2019, le coordonnateur du comité stratégique du front commun pour le Congo Néhémie Mwilanya pense que l’histoire retiendra la passation apaisée du pouvoir et une coalition issue du partenariat entre le FCC-CACH.

Ce jour d’anniversaire, le premier post-alternance, mérite bien d’être célébrée,” a-t-il déclaré au cours de son intervention.

Pour lui, la commémoration de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale est un moment de communion autour de nos conquêtes dont l’une des plus significatives est, aujourd’hui, l’alternance politique rendue possible par un digne fils d’Afrique Joseph Kabila Kabange.

L’ancien Directeur de cabinet de Joseph Kabila estime que l’alternance obtenue en 2018, a apporté une passation apaisée du pouvoir et une coalition issue du partenariat entre le Front Commun pour le Congo et le Cap pour le Changement.

En sa qualité de coordonnateur, l’ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila invite ses membres ainsi que toute la population congolaise à demeurer mobilisés dans la préservation de nos acquis, notamment, la paix, la stabilité politique et économique, la démocratie et l’unité nationale.

Notons que ce message du coordonnateur du FCC intervient dans un contexte où la coalition Lamuka a maintenu une marche pour le 30 juin, jour commémoratif de l’indépendance du pays malgré l’interdiction du Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Mbaka Ngobila.

Thierry Mfundu