L’hôtel de ville de Kinshasa invite Lamuka au Conseil de sécurité de la ville ce vendredi 28 juin

Après avoir refusé de répondre favorablement à la requête de la coalition Lamuka pour la tenue d’une marche le 30 juin prochain, afin « d’éviter le sabotage » de la dite journée célébrée comme le jour de l’indépendance de la RDC, l’hôtel de ville de Kinshasa, par le biais de son Directeur de cabinet Freddy Bonzeke, a invité les membres du Comité d’organisation de cette coalition de l’opposition à la réunion du comité de sécurité.

Cette réunion se tient ce vendredi 28 juin à 17h30 au cabinet du Gouverneur de la ville Gentiny Mbaka Ngobila. « Subsidiairement à la lettre du 27 juin 2019 vous adressée par Son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Ville et sur son instruction expresse, nous vous prions de bien vouloir prendre part, en compagnie de la délégation de LAMUKA, à la réunion du Comité de Sécurité restreint qu’il présidera ce vendredi 28 janvier 2019 a 17H30 à son cabinet de travail à l’Hotel de ville de Kinshasa« , peut on lire dans la correspondance de Freddy Bonzeke adressée à Fidèle Babala. 

Notons que la coalition Lamuka avait prévue une marche ce dimanche 30 juin pour réclamer le rétablissement de la vérité des urnes.

Publicité

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading