Les Groupes Parlementaires de l’opposition exigent la réhabilitation de leurs députés injustement invalidés

Les groupes parlementaires de l’Opposition MS-G7, l’AMK et le MLC-Alliés à, au cours d’un communiqué rendu public ce mardi 25 juin, exigé aux juges composant la Chambre spéciale de tout mettre en oeuvre pour réhabiliter tous les députés de l’Opposition injustement invalidés et de s’abstenir aux discriminations.

Ils ont par ailleurs rassuré qu’ils vont poursuivre l’oeuvre de la moralisation afin de mettre hors état de nuire tous les intervenants qui veulent discréditer les Cours et Tribunaux en général et la Cour Constitutionnelle en particulier.

Sagissant de dernières manifestations de protestations ainsi qu’au sit-in de 48 heures devant la Cour Constitutionnelle, les groupes parlémentaires de l’opposition remercient le peuple congolais pour le soutien manifesté dans le combat contre l’invalidation des députés de l’Opposition. Et dans cette même optique, ils ont félicité la Police Nationale pour leur encadrement républicain lors de ces manifestations.

Publicité

Ils invitent le Peuple Congolais à rester vigilant et surtout mobilisé pour la promotion de la démocratie.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading