La Monusco se réjouit du mandat d’arrêt provisoire lancé contre le chef du mouvement rebelle NDC Rénové

L’auditeur militaire supérieurde la cour opérationnelle du Nord-Kivu a annoncé le 7 Juin 2019, le mandant d’arrêt contre le chef du mouvement rebelle NDC-Rénové, connu sous le nom de Guidon Mwissa Shimiray.

Dans la conférence de presse de ce mercredi 26 juin, la porte parole de la Monusco, Florence Marshal a salué cette décision de la justice cingolaise, elle pense que cela augure un développement positif pour la sécurisation de la province.

« C’est l’auditeur militaire supérieurde la cour opérationnelle du Nord-Kivu, qui avait annoncé le 7 Juin dernier, ce mandat d’arrêt provisoire. Il a sollicité l’aide de la Monusco pour l’exécution de ce mandat. Il s’agit d’un développement positif pour la sécurisation de la province et de la lutte contre l’impunité », a déclaré Florence Marshal.

Publicité

Plusiers chefs d’accusations sont portés contre Guidon, dont la participation à un mouvement insurrectionnel, crime de guerre et crime contre l’humanité.

Zanem Nety Zaidi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading