lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min

Haut-Katanga : internet de nouveau rétabli à Lubumbashi, après une coupure ce matin

- Publicité-

Le chef-lieu de la province du Haut-Katanga, a connu ce mercredi 27 juin 2019 tôt le matin, un problème d’accès au service internet, dans cette deuxième ville de la RDC. Presque tous les opérateurs n’ont pas offert la connexion attendue à Lubumbashi.

A la base de cette situation, une source contactée par politico.cd, a signifiée que  » le câble de la Fibre optique qui connecte la ville cuprifère à partir de la zambie, avait été sectionné au kilomètre 69, sur la route reliant Lubumbashi à Kasumbalesa » .

C’est vers midi que le service a repris peu à peu. Après presque trois heures de blackout, qui ne dépendaient pas d’après notre renseignant de la volonté des opérateurs de la téléphonie mobile, il y a eu rétablissement de la connexion internet.

A noter que cette interruption d’Internet n’était pas totale, chez certains opérateurs c’est plutôt la lourdeur dans le chargement qui a été constatée.

Dans un monde en évolution technologique, l’interruption de la connexion internet est considérée par plus d’une personne comme un facteur préjudiciable.

Adrien Ambanengo | Politico.cd

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...