Le chef-lieu de la province du Haut-Katanga, a connu ce mercredi 27 juin 2019 tôt le matin, un problème d’accès au service internet, dans cette deuxième ville de la RDC. Presque tous les opérateurs n’ont pas offert la connexion attendue à Lubumbashi.

A la base de cette situation, une source contactée par politico.cd, a signifiée que ” le câble de la Fibre optique qui connecte la ville cuprifère à partir de la zambie, avait été sectionné au kilomètre 69, sur la route reliant Lubumbashi à Kasumbalesa” .

C’est vers midi que le service a repris peu à peu. Après presque trois heures de blackout, qui ne dépendaient pas d’après notre renseignant de la volonté des opérateurs de la téléphonie mobile, il y a eu rétablissement de la connexion internet.

A noter que cette interruption d’Internet n’était pas totale, chez certains opérateurs c’est plutôt la lourdeur dans le chargement qui a été constatée.

Dans un monde en évolution technologique, l’interruption de la connexion internet est considérée par plus d’une personne comme un facteur préjudiciable.

Adrien Ambanengo | Politico.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *