Haut-Katanga : internet de nouveau rétabli à Lubumbashi, après une coupure ce matin

Le chef-lieu de la province du Haut-Katanga, a connu ce mercredi 27 juin 2019 tôt le matin, un problème d’accès au service internet, dans cette deuxième ville de la RDC. Presque tous les opérateurs n’ont pas offert la connexion attendue à Lubumbashi.

A la base de cette situation, une source contactée par politico.cd, a signifiée que  » le câble de la Fibre optique qui connecte la ville cuprifère à partir de la zambie, avait été sectionné au kilomètre 69, sur la route reliant Lubumbashi à Kasumbalesa » .

C’est vers midi que le service a repris peu à peu. Après presque trois heures de blackout, qui ne dépendaient pas d’après notre renseignant de la volonté des opérateurs de la téléphonie mobile, il y a eu rétablissement de la connexion internet.

Publicité

A noter que cette interruption d’Internet n’était pas totale, chez certains opérateurs c’est plutôt la lourdeur dans le chargement qui a été constatée.

Dans un monde en évolution technologique, l’interruption de la connexion internet est considérée par plus d’une personne comme un facteur préjudiciable.

Adrien Ambanengo | Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading