Felix Tshisekedi investit Carly Nzanzu Kasivita et Paul Mputu respectivement gouverneurs du Nord Kivu et Mai Ndombe

Conformément à l’article 80 de la constitution qui stipule que le Président de la République investit par ordonnance les Gouverneurs et les Vice-Gouverneurs de province élus, dans un délai de quinze jours, Félix Antoine TSHISEKEDI a investi les nouveaux patrons des provinces du Nord Kivu et Mai Ndombe.

À en croire les ordonnances présidentielles lues par Kibambe Nsomwe de la presse présidentielle sur la chaîne Nationale dans la soirée du mardi 25 juin 2019, Felix Tshisekedi Tshilombo, a investi Carly Nzanzu Kasivita et Marie Lumoo Kahombo, respectivement gouverneur et vice-gouverneur de la province de la province du Nord Kivu.

Paul Mputu Boleilanga et son adjoint, Jacks Mbombaka Bokoso ont été investis pour diriger la province du Mai Ndombe.

Publicité

Il sied de noter que l’élection des gouverneurs dans ces deux provinces avaient connu du retard suite au report des élections législatives nationales et provinciales par la commission électorale nationale indépendante suite aux problèmes sanitaires et sécuritaires.

Pour rappel, les gouverneurs et vice-gouverneurs) de ces provinces ont été élus le 30 mai dernier. Ces nouveaux chefs des provinces sont tous membres du front commun pour le Congo.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading