l'info en continu

Projet d’électrification de Virunga: les rues des Turunga alimentées depuis ce lundi

- Publicité-

C’est ne plus un rêve mais plutôt une réalité. Le lancement du courant électrique de Matebe a été effectif depuis le lundi 24 juin 2019. Plus question d’obscurité dans les rues et avenues de Turunga en territoire de Nyiragongo. Depuis ce mardi, les artères du quartier Turunga situées dans le territoire de Nyiragongo dotées des réverbères sont alimentées par Virunga dans le cadre de son projet d’électification de la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo. Et c’est avec le courant en provenance de la centrale hydro electique de Matebe érigée dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Pour le Directeur général de l’institut National pour la Conservation de la Nature Cosma Wilungula, l’éclairage publique est un avantage pour la population de Goma et de Nyiragongo a reduire l’insécurité . Pour lui, cela devrait avoir en principe le soutien de tous.

- Publicité-

« Le courant pour l’éclairage publique personne ne va le payer. Ça ne va pas rapporter de l’argent à Virunga SARL. Nous savons que ce n’est pas facile car ce n’est pas tout le monde qui souhaite voir que vos maisons soient alimentées et vos rues soient éclairées. Il y en a qui souhaitent vous voir dans l’obscurité pour occasionner des vols, tueries et autres. Notre Pays doit avancer et nous à notre tour, nous devons apporter notre part de contributions » a-t-il indiqué devant les autorités provinciales du Nord-Kivu,celles du territoire de Nyiragongo et devant la population venue nombreuse assister à ce lancement officiel.

La population qui a été aux anges après l’établissement du courant sur les voies publiques s’est dite très satisfaite du projet de Virunga SARL et promet l’accompagner jusqu’à sa pleine effectivité.

Ce projet d’électrification de la ville de Goma, est déjà bénéfique pour la population de Rutshuru depuis plusieurs mois, par où passe ce courant.

Merveilles Kiro/Politico.cd

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU