l'info en continu

Le MLC dit « regretter » les incidents survenus lors du retour de Bemba

- Publicité-

Dans un communiqué daté du 24 juin dernier dont une copie est parvenue à la Rédaction de Politico.cd, le Mouvement de Libération du Congo, « MLC » en sigle, regrette les incidents survenus lors du retour de son président Jean-Pierre Bemba dimanche dernier à Kinshasa.

« Le MLC regrette les incidents malheureux survenus lors de cet important événement, incidents provoqués par quelques éléments de la police et des inciviques instrumentalisés, infiltrés, encouragés par des officines occultes pour perturber la sérénité de cet accueil« , peut on lire dans le communiqué signé par Eve Bazaiba.

- Publicité-

En outre, le MLC dit condamner toute forme de violence étatique ou non étatique et encourage la police nationale à affirmer d’avantage son professionnalisme, sa neutralité et surtout à cesser avec l’usage abusif de gaz lacrymogène et autres armes létales qui ont provoqué des dégâts humains et matériels importants et inutiles.
Toutefois Eve Bazaiba ne donne aucun bilan ni matériel contrairement à la police qui a parlé de 5 policiers blessés et des dégâts matériels importants.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU