Le MLC dit « regretter » les incidents survenus lors du retour de Bemba

Dans un communiqué daté du 24 juin dernier dont une copie est parvenue à la Rédaction de Politico.cd, le Mouvement de Libération du Congo, « MLC » en sigle, regrette les incidents survenus lors du retour de son président Jean-Pierre Bemba dimanche dernier à Kinshasa.

« Le MLC regrette les incidents malheureux survenus lors de cet important événement, incidents provoqués par quelques éléments de la police et des inciviques instrumentalisés, infiltrés, encouragés par des officines occultes pour perturber la sérénité de cet accueil« , peut on lire dans le communiqué signé par Eve Bazaiba.

En outre, le MLC dit condamner toute forme de violence étatique ou non étatique et encourage la police nationale à affirmer d’avantage son professionnalisme, sa neutralité et surtout à cesser avec l’usage abusif de gaz lacrymogène et autres armes létales qui ont provoqué des dégâts humains et matériels importants et inutiles.
Toutefois Eve Bazaiba ne donne aucun bilan ni matériel contrairement à la police qui a parlé de 5 policiers blessés et des dégâts matériels importants.

Publicité

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading