La Nouvelle Société civile salue le « discours démocratique » de Jean-Pierre Bemba

Tenu hier dimanche 23 juin à la place Sainte Thérèse dans la commune de N’djili à Kinshasa, le discours de l’opposant Jean-Pierre Bemba est jugé démocratique par Jonas Tshiombela, coordonnateur de la nouvelle société civile.

Joint au téléphone par la rédaction de POLITICO.CD, Jonas Tshiombela livre ses impressions: « Je crois que Jean-Pierre Bemba s’est inscrit dans un combat politique, donc il faut donner la morale à ses partisans. Ça fait parti de la démocratie, protester contre ce qui ne va pas, donner des encouragements pour des choses qui avancent. Il s’est engagé à s’inscrire dans un combat démocratique nous avons entendu qu’ils vont protester contre les dernièrs arrêts de la cour constitutionnelle. Certes, nous avons entendu et nous voulons le voir à l’acte sur ce combat démocratique« 

Par ailleurs jonas Tshiombela a encouragé ce genre de discours basé sur les droits démocratiques

Publicité

<< Nous encourageons que les discours des acteurs politiques soient des discours qui usent des droits et libertés que nous donnent les lois de la république donc à notre niveau comme nouvelle société civile nous avons observé ce discours, il n’y a pas eu message de la haine et cela ça fait parti de l’espace de libre expression démocratique >> ajoute t-il.

Il sied de noter que dans son intervention, le président national du MLC avait annoncé un autre événement prévu pour le 30 juin prochain.

Moise ESAPA /POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading