Correspondances controversées de la Présidence: Kasongo Mwema parle des documents « falsifiés »

Dans son tweet de ce 25 juin 2019, le porte parole du Chef de l’État a affirmé que les deux correspondances attribuées à la présidence de la république sur les réseaux sociaux sont des lettres falsifiées.

Ces correspondances portent l’une sur l’octroi d’une somme de 24 millions à un entrepreneur privé pour la construction des dépôts et stations-services à l’intérieur du pays.

La deuxième porte elle sur le déblocage de 1.146.52$ pour la construction du mausolée de l’ancien Premier ministre Antoine Gizenga.

Publicité

Il y a aussi une autre correspondance de la présidence datant du 13 juin qui débloque la somme de 180 millions d’euros pour la réhabilitation de la résidence et des bureaux du président de la république.

Dans le fait, le porte parole de Félix Tshisekedi reconnait la véracité des contenus de ces deux correspondances mais affirme qu’elles ont été falsifiées. En ce moment précis, nous ne savons lesquels de 3 documents cités ci haut le porte parole de la présidence fait allusion.

Est il que plusieurs personnes se plaignent du fait que les correspondances administratives de la présidence retrouvent facilement dans les réseaux sociaux.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. C’est plein de fautes et d’erreurs. Le rédacteur en chef doit prendre soin de relire et corriger avant publication définitive. Situation générale des articles politico.cd

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading