La Cenco appelle à ne pas « chercher à tailler ou à modifier sur mesure les dispositions de la Constitution »

Après la 56ème assemblée plenière des Evêques membres de la Cenco, ces derniers recommandent au Parlement de ne pas chercher à modifier et à tailler sur mesure des individus ou des partis politiques, les dispositions de la Constitution.

Les Evêques membres de la Cenco ont demandé au Parlement de veiller à ce que la majorité parlementaire ne puisse pas abuser de sa supériorité numérique pour faire voter des lois peu favorables au progrès de la démocratie dans notre pays.

« Se mettre réellement au service du peuple qui a opté pour le changement, de gérer utilement le temps pour voter des lois qui promeuvent la démocratie plutôt que les intérêts partisans. Dans cette perspective, la dépolisation de la Ceni s’avère plus que nécessaire« , ont t-ils exhorté.

Publicité

Ce sont les recommandations que les Evêques ont remis au président de la Rdc à la clôture de l’assemblée plénière de la Cenco, dévoilées ce lundi 24 juin par l’abbé Donatien Nshole, Secrétaire de la Conférence épiscopale Nationale du Congo.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading