Le programme d’actions du gouverneur Jacques Kyabula Katwe, a été adopté à l’Assemblée provinciale. Le parlement a ainsi investi le gouvernement ce lundi 24 juin 2019.

Il était 11heurrs lorsque le gouverneur du Haut-katanga, s’est présenté devant les élus provinciaux pour l’investiture de son gouvernement.

Dehors autour du batiment, plusieurs militants des partis politiques, sympatisants en soutien au gouverneur, étaient reunis sous haute surveillance et l’encadrement de la police nationale congolaise, qui était en alerte maximale. 

Il est à signaler, qu’au cours de cette présentation programme du gouvernement Kyabula, aucun incident n’avait été enregistré, malgré les indices annonçant une marche des jeunes de la ligue des jeunes/UDPS  contre la composition monocolore du gouvernement Kyabula.

Il sied de rappeler que, le gouvernement kyabula comprend 10 ministres et 5 commissaires généraux. Le programme quiquenal gouvernemental adopté ce lundi est fixé à 500.320.000.000 milliards de franc congolais, repartis sur trois piliers. 

Les remises et reprises entre les ministres entrants et sortants sont annoncées endéans 48h.

Adrien Ambanengo | Politico.cd