Les à-côtés de l’arrivée de JP Bemba: à N’djili, Franck Diongo recherché mort ou vif par les militants de Lamuka

Arrivé le matin à l’aéroport de N’djiii pour accueillir JP Bemba, le président du MLP, Franck Diongo, fut accueilli par une foule hostile.

Son véhicule a failli être caillassé par des militants en colère. On l’accuse de s’être rapproché de Félix Tshisekedi et de Moïse Katumbi qui est devenu la bête à abattre des militants de Lamuka dont il est pourtant le coordonnateur.

Il a eu la vie sauve grâce à l’intervention des éléments de la police qui ont pris en charge son véhicule jusqu’à l’intérieur de l’aéroport où on l’a vu à côté de Bemba.
La population l’attendaient à la sortie de Bemba avec colère pour s’en prendre de nouveau à lui.

Publicité

Curieusement on l’a plus revu ni lui ni son véhicule lors de la sortie de Bemba à l’aéroport. Sûrement qu’il est sorti par un autre chemin.

La masse n’a pas d’âme dit on.

Thierry Mfundu

3 comments
  1. Il faut inculquer la culture politique à cette masse. Elle est actuellement le fruit de la sape de l’éducation depuis le temps de la toque de léopard. C’est du pain sur la planche pour qui veut une RDC prospère.

  2. Dans la sois disante masse de lamuka ou baluka il y a a manger et a boire. Il y a des ex-combattants mangeurs d’hommes des bana boende avec lesquels Bemba menacait autre fois le peuple kinois lors de son duo avec kabila a l’epoque de 1+4. Il y a aussi des haineux tribal comme le danseur Fayulu, Mozito et Bazaiba. Cette masse sans aucun sens du civisme et de l’amour patriotique et srt animee par des francmacons ne peut que reaigir comme ca.

  3. Je crois que quelque part, Fayulu est à la base de cette rupture. Bemba essaie de sauver les meubles mais c’est est trop tard. Regarder ce qu’il avaite commencé à dire à l’intro du meeting lors du retour de Bemba, faut il pas laisser cette culture de bassesses (mbwakela)aux musiciens et catcheurs de tous bords? Il est grand temps que le responsables de Lamuka l’excluent. C’est à lui de quitter le mouvement et non l’inverse. Qu’il aille cultiver sa haine avec les militants de son propre parti. geopolitiquement parlant, il a zéro chance de devenir président. Tout le monde se souvient du passage de Muzito sur TV5, écoeurant! Retarder le développement d’un pays et le bien être de sa population pour des intérêts personnels.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading