Une guerre larvee s’est ouverte entre les partis politiques de la coalition FCC-CACH au Sud-kivu depuis la mis en place du cabinet politique du Gouverneur. Face à ce qu’elle qualifie d’injustice, les jeunes du PPRD ont décidé de suspendre leur participation à la coalition FCC-CACH.

La jeunesse du PPRD Sud-kivu prend les résolutions ci-après.

“De se désolidariser de toutes les activités de la coalition FCC-CACH pour protester contre cette tentative maladroite de vouloir écarter le PPRD de la gestion de la province pourtant clairement établies dans les accords.

Des divergences politiques après la nomination des membres du gouvernement provincial majoritairement AFDC du parti de Théo Ngwabidje, quelques membres de l’UNC et une poignée du PPRD qui créé des frustrations au sein de la coalition pouvoir au Sud-kivu.

” De suspendre jusqu’à nouvel ordre leur participation aux activités politiques du parti afin d’interpeller la haute hiérarchie à prendre toutes les responsabilités afin de prévenir les conséquences fâcheuses pouvant découler de cette crise qui couve” explique la ligue des jeunes PPRD.

Militants de longue date, la ligue des jeunes PPRD Sud-kivu fustige le silence complice de la notabilité vivant à Kinshasa et remet en cause la légitimité du président de l’assemblée provinciale Lwamira Zacharie pour une gestion clanique et tribale du parti.

Thierry Mfundu