mardi, juillet 7, 2020
DRC
7,432
Personnes infectées
Updated on 7 July 2020 à 2:30 2 h 30 min
DRC
4,024
Personnes en soins
Updated on 7 July 2020 à 2:30 2 h 30 min
DRC
3,226
Personnes guéries
Updated on 7 July 2020 à 2:30 2 h 30 min
DRC
182
Personnes mortes
Updated on 7 July 2020 à 2:30 2 h 30 min
publicité

Gabriel Kyungu félicite Mbusa de son choix, « d’œuvrer aux côtés du chef de l’État

Le président de l’Union nationale des fédéraliste du Congo (UNAFEC) Antoinne Gabriel Kyungu wa Kumwanza, félicite le président du RCD-Kml, Mbusa Nyamwisi pour son choix, d’œuvrer aux côtés du chef de l’État en vue de contribuer à la pacification de l’Est du pays « 

Pour Gabriel Kyungu  » Cet acte prouve à suffisance la grandeur de l’intérêt que vous accordez  à l’épanouissement de notre nation et nécessite nos vives et sincères félicitations » a-t-il martelé.

Le chef de l’UNAFEC, Gabriel Kyungu nommé président du conseil d’administration de la SNCC, n’entretient pas de mystère à travailler avec le Fils d’Étienne Tshisekedi. 

 » L’Unafec continue à soutenir le président de la République, son Excellence Monsieur Félix Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo jusqu’à la victoire finale du peuple congolais, peut-on lire dans la correspondance de Gabriel Kyungu.

Mbusa comme Kyungu, deviennent ainsi, deux leaders qui faisaient partie de la plateforme Lamuka, mais qui désormais expriment leur plein soutien au président Félix Tshisekedi Tshilombo.  

Adrien Ambanengo | Politico.cd

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...