François Muamba salue la participation de Mbusa Nyamuisi à la lutte contre Ebola et l’insécurité

François Muamba Tshishimbi, un des proches du président Félix Tshisekedi et mandataire de la coalition CACH dans les négociations avec le FCC de Joseph Kabila sur le partage des postes ministériels au prochain gouvernement a salué la décision de Mbusa Nyamuisi qui a quitté la coalition de l’opposition Lamuka pour joindre ses efforts à ceux du président de la République Félix Tshisekedi dans la lutte contre Ebola et l’insécurité à l’est de la RDC.

Pour François Muamba, c’est une preuve que malgré les divergences d’opinions politiques, les congolais savent se mettre autour de l’essentiel :

La collaboration entre Mbusa Nyamuisi et le nouveau pouvoir ira-t-elle jusqu’au prochain gouvernement ? Rien de sûr et rien d’incertain à ce stade.

1 comments
  1. libre à Nyamuisi de rejoindre Félix Tshisekedi; c’est son droit le plus strict. mais cela n’aura aucun impact sur la marche de Lamuka

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading