Denise Nyakeru visite le lieu où sera érigé le centre national de prise en charge de la drépanocytose

La première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, a visité, ce 20 juin 2019, en compagnie du gouverneur de la ville/province de Kinshasa, M. Gentiny Ngobila Mbaka, le site sur lequel sera érigé le centre national de prise en charge de la drépanocytose qui est le premier grand projet de la Fondation qui porte son nom.

Parmi les axes d’intervention de sa fondation qui sont ; l’éducation, la santé, la lutte contre les violences basées sur le genre et l’autonomisation de la femme. Celui dédié à la santé vise notamment à soutenir les femmes souffrant de maladies dites silencieuses telles que le cancer, la fistule obstétricale ou encore la drépanocytose.

Cette visite fait suite au déplacement que la première dame a effectué à Brazzaville le 19 juin 2019, en marge de la journée mondiale de la drépanocytose, où elle est allée s’enquérir de l’expérience de Mme Antoinette SASSOU NGUESSO dans la lutte contre la drépanocytose.

Publicité

Pour ce faire, elle a notamment visité le centre national de référence de la drépanocytose « Antoinette SASSOU NGUESSO », un établissement spécialisé dans la recherche, le dépistage, la prise en charge, le suivi et l’accompagnement médico-psychologique des patients drépanocytaires homozygote, des hémophiles et d’autres maladies constitutionnelles rares du sang. La RDC est le 3eme pays au monde le plus touché par cette épidémie.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading