Construction pont Kinshasa-Brazzaville: les jeunes Ne-Kongo réclament avant tout la construction du port de Banana

La jeunesse du Kongo-central vivant à Kinshasa a organisé une marche pacifique ce jeudi 20 juin pour pour dire oui à la construction du port en eaux profondes de banana avant le pont Kinshasa-Brazzaville.

Partis de 8h sur la place Kimpwanza dans la commune e Kasa vubu, ces jeunes tous vetus des gilets verts portaient des banderoles où on pouvait lire  » chômage égale pont route-rail » et « emploi égale port de banana. » La longue file indienne avec des sifflets et des chansons a pris le Boulevard triomphal puis l’avenue de Libération ex-24 novembre jusqu’au palais de la nation où ils ont été reçu par le conseiller spécial du chef de l’Etat en matière d’infrastructures David Mukeba auprès de qui ils ont remis leur mémo.

Le conseiller du Chef de l’Etat a loué leur initiative et a déclaré que la construction du port en eau profonde de Banana reste la priorité du chef de l’État.

Publicité

Il leur promis de remettre leur mémo aux mains propres du chef de l’Etat et qu’il se fera leur avocat pour que leur desiderata soit satisfait.

TBM

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading