Ituri : l’armée déjoue une attaque de leur position et tue 3 assaillants à Djugu

Les assaillants qui opèrent ces jours dans la bonne partie de l’Ituri ont mardi visé une position militaire basée à Blukwa-mbi , une localité située dans la chefferie de Bahema nord en territoire de Djugu.

Les forces armées de la république démocratique du Congo avouent avoir vite déjouer cette attaque armée et repousser les assaillants.

Le major Jerry Gbelo chef du département audiovisuel de la cellule de communication et de l’information qui livre la nouvelle ,indique que 3 assaillants ont été neutralisés et une arme de la marque AK-47 récupérée par les forces régulières.

Publicité

Major Jerry ajoute qu’un militaire FARDC a été blessé lors de cette attaque et la situation est relativement calme dans cette localité.

« Nous avons déjoué l’attaque, 3 assaillants ont été tué et une arme AK-47 récupérée. Dans notre rang , un militaire a été blessé,la situation est calme, » a-t-il indiqué à la presse locale.

Les forces armées appellent en même temps Mr NGUDJOLO et son groupe actif dans la région de Djugu à déposer les armes et à baliser le chemin de la paix car les opérations militaires sérieuses et définitives seront lancées à son endroit.

Serge Sindani | POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading