mardi, juillet 14, 2020
DRC
8,135
Personnes infectées
Updated on 14 July 2020 à 20:40 20 h 40 min
DRC
3,997
Personnes en soins
Updated on 14 July 2020 à 20:40 20 h 40 min
DRC
3,948
Personnes guéries
Updated on 14 July 2020 à 20:40 20 h 40 min
DRC
190
Personnes mortes
Updated on 14 July 2020 à 20:40 20 h 40 min
publicité

Ituri : l’armée déjoue une attaque de leur position et tue 3 assaillants à Djugu

Les assaillants qui opèrent ces jours dans la bonne partie de l’Ituri ont mardi visé une position militaire basée à Blukwa-mbi , une localité située dans la chefferie de Bahema nord en territoire de Djugu.

Les forces armées de la république démocratique du Congo avouent avoir vite déjouer cette attaque armée et repousser les assaillants.

Le major Jerry Gbelo chef du département audiovisuel de la cellule de communication et de l’information qui livre la nouvelle ,indique que 3 assaillants ont été neutralisés et une arme de la marque AK-47 récupérée par les forces régulières.

Major Jerry ajoute qu’un militaire FARDC a été blessé lors de cette attaque et la situation est relativement calme dans cette localité.

« Nous avons déjoué l’attaque, 3 assaillants ont été tué et une arme AK-47 récupérée. Dans notre rang , un militaire a été blessé,la situation est calme, » a-t-il indiqué à la presse locale.

Les forces armées appellent en même temps Mr NGUDJOLO et son groupe actif dans la région de Djugu à déposer les armes et à baliser le chemin de la paix car les opérations militaires sérieuses et définitives seront lancées à son endroit.

Serge Sindani | POLITICO.CD

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...