Au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 19 juin, l’apôtre Angel sola et le pasteur Jacques Kambala ont annoncé à la presse, la tenue d’un culte de prière pour la nation, le 23 juin au stade des Martyrs, auquel prendront part, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi et la première dame Dénise Nyakeru. “Femme leve-toi pries pour ta nation” est le thème retenu pour ce culte d’action de grâce.

J’ai été visité par Dieu. Il m’a demandé de prier pour le pays au stade des Martyrs parce que, c’est un lieu mythique qui a vu les sangs des innocents coulés. C’est ainsi que nous avons convergé avec d’autres églises pour organiser cette journée de prière pour la RDC enfin de délivrer notre pays de l’emprise du diable. J’appelle toutes les femmes du Congo a participer massivement à cette prière de délivrance du Congo. On va également prier pour la jeunesse congolaise qui est emprisonnée par le monde des ténèbres“, a déclaré l’apôtre Angel Sola, de l’église Tabernacle de délivrance et du témoignage, coordonnatrice nationale de la journée de la grâce.

Pour le pasteur Jacques Kambala, coordonnateur adjoint du culte prévu le 23 juin, ce culte est aussi l’initiative du président Félix Tshisekedi. “Nous allons commencer à consacrer une journée dédiée à Dieu chaque année. Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, lui-même a voulu que l’on tient cette prière le 23 juin au stade de Martyrs. Le président de la République aime Dieu. Il veut que le Congo soit dirigé sous la main puissante du Dieu tout-puissant. Tous les hommes de Dieu doivent s’unir pour aider le chef de l’Etat à bien diriger le Congo“, a-t-il dit

Pour le pasteur Jacques Kambala, le 23 juin le couple présidentiel va prier avec tout le monde au stade de Martyrs et cela n’a aucun lien avec le retour de Jean-Pierre Bemba qu’il appelle d’ailleurs à venir participer à ce culte de délivrance du Congo.

Jordan Mayenikini