l'info en continu

Affaire viol de la mineure de 13ans : ACAJ et 50 membres d’autres ONGD annoncent des actions concrètes ce 21 juin

- Publicité-

Georges Kapiamba, président de l’acaj et 50 membres d’autres ONGD se sont mis d’accord pour revendiquer contre la decision du tribunal dans l’affaire du viol de la mineure de 13 ans. Au cours de cette réunion, ces ONGD et associations annoncent que le vendredi 21 juin elles procederont aux actions concretes.

<< 50 membres des ONGD dont ACAJ ont examiné aujourd’hui à Kinshasa le jugement rendu par le tribunal pour enfants de la Gombe sur le viol d’une élève de 13 ans commis par un groupe de 7 élèves de l’école Rev Kim. Nous avons mis en place 4 commissions et nous nous retrouverons le vendredi 21 juin pour des actions concrètes >> a indiqué Georges kapiamba via son compte twitter.

- Publicité-

Invité à cette réunion, le député Juvenal Munubo exprime toute sa compassion à la victime et toute sa famille << j’ai exprimé toute ma compassion à la victime et toute sa famille, promis de m’associer à la société civile pour réclamer Justice et souligner l’urgence pour le gouvernement de construire pour les mineurs délinquants des établissements rééducation >> a retweeter ce cadre de l’UNC.

Rappelons que sur 7 coupables accusés, 5 ont été acquités, 1 condamné penalement et un autre à la peine civile avec une amende de 10.000$

Le peuple demande qu’une seule chose, que la justice soit faite. Affaire à suivre.

Moïse ESAPA /Politico.cd

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU