Publicité

Les femmes étudiantes du Nord-Kivu jugent de non genré la nomination du personnel politique des cabinets des membres de l’Assemblée provinciale

Après la nomination des membres des cabinets des membres de l’Assemblée Provinciale, les femmes étudiantes du Nord-Kivu montent au créneau en fustigeant cette nomination qu’elles jugent de non genré.

Elles pensent que cette nomination est contra legem, car elle transgresse les dispositions de l’article 14 de la constitution qui prévoit qui s’insurge contre la discrimination de la femme.

 » C’est avec désolation que nous avions appris cette nomination. Elle viole les prescrits de l’article 14 de la constitution, qui assure à la femme la protection et la promotion de ses droits. La femme ne doit pas être discriminée« , a déclaré Tanaro Hozana l’une de ces femmes étudiantes.

Publicité

Elles demandent la rectification de cette mesure pour qu’elle soit équitable, non discriminatoire et accessible aux femmes.

Zanem Nety Zaidi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading