Les agents de la Compagnie des voies maritimes accusent 20 mois d’arrierés des salaires et menacent d’aller en grève

Les agents de la Compagnie des Voies maritimes, CVM en sigle, accusent 20 mois d’arrierés des salaires.
Ils accusent le comite de gestion d’être incapable de résoudre le problème salarial et social des agents de cette entreprise publique.

« D’abord Mr Étienne Tadila candidat malheureux à la députation national à Mbanza Ngungu, qui a battu une campagne électorale très riche pendant que ces agents croupissent par des retards des payements de salaire de plus de 20 mois, » affirme Pat Lumendo, membre de la société civile du Kongo central.

La délégation syndicale de cette entreprise prévoit une grève générale pour réclamer le paiement de ses agents. « Mais il y a un groupe des agents qui font tout pour faire échec à la grève que la délégation syndicale compte organiser dans les jours avenirs.
Ils multiplient des stratégies de manipulation et d’intimidation pour faire croire aux gens que l’entreprise va bien et que la situation va évoluer mais c’est depuis 20 mois que les agents attendent et ne voient rien
, » ajoute Pat Lumendo.

Publicité

Pour rappel, c’est depuis le 13 juillet 2017 que l’ordonnance nommant le conseil d administration de la CVM a été signée et publiée. Un comité dont le DG est madame Christine Tusse Duambo et le DGA Monsieur Étienne Tadila avec comme PCA Madame Mienze.

Les agents de la CVM exigent sans condition, les paiements de leurs arriérés et le départ de ce comité qui ne reflete pas le désir de voir les agents jouir de leurs droits.

TBM

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading