mardi, juillet 7, 2020
DRC
7,432
Personnes infectées
Updated on 7 July 2020 à 2:30 2 h 30 min
DRC
4,024
Personnes en soins
Updated on 7 July 2020 à 2:30 2 h 30 min
DRC
3,226
Personnes guéries
Updated on 7 July 2020 à 2:30 2 h 30 min
DRC
182
Personnes mortes
Updated on 7 July 2020 à 2:30 2 h 30 min
publicité

La grève enclenchée à l’Université de Lubumbashi est suspendue

Observée depuis le 15 mai 2019, la grève à l’Université de Lubumbashi enclenchée. Il y a de cela un mois, est suspendue. La décision a été prise au terme d’une assemblée de l’ACASUL (Association du Corps Académique et Scientifique de l’UNILU) tenue ce mardi 18 juin 2019.

Au cours de cette assemblée extraordinaire intervenue à main lévée ce jour, la délégation syndicale a constaté que,  » sur les quatre tranches de paiement d’arriérés de 2017/2018, le comité de gestion s’est acquitté de payer une tranche « , a confié à politico.cd le Professeur Jean-Claude Moke secrétaire général de l’intersyndicale de l’UNILU. Il note que:  » l’acte posé par le comité de gestion démontre la bonne foi du staff dirigeant d’apurer les dettes . »

L’ACASUL déclare qu’elle reste ouverte aux négociations pour la poursuite de la paie à l’Université de Lubumbashi, dont le cahier de charge avait été déposé aux autorités compétentes.

 » Il s’agit d’une suspension et non de la levée de la grève, qui peut être réactivée à tout moment aussitôt que l’on constatera le manque de volonté de la part de l’employeur  » a précisé le professeur Jean Claude Moke.

Pour rappel, le mouvement de grève à l’Université de Lubumbashi avait pour but, la réclamation du paiement de cinq mois d’arriérés de la prime institutionnelle.

Adrien Ambanengo | Politico.cd

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...