Jeanine Mabunda et le sous secrétaire d’État américain Scott Busby « soucieux de lutter contre la corruption »

Ce mardi 18 juin, la Présidente de l’Assemblée Nationale, Jeanine MABUNDA LIOKO a reçu dans son cabinet de travail le Sous-secrétaire d’Etat Adjoint des USA chargé des droits de l’homme, Démocratie et Travail.

Jeanine MABUNDA et Scott BUSBY ont souligné la nécessité de renforcer la coopération entre les USA et la RDC dans la promotion des droits de l’homme et la lutte contre la corruption, spécialement au niveau de l’arsenal juridique. (Scott Busby, Sous-secrétaire d’Etat Adjoint USA chargé des droits de l’homme).

Le diplomate américain a par ailleurs félicité l’Assemblée Nationale pour la création d’une commission permanente qui devra s’occuper des questions des droits de l’homme, ce qui est une avancée très significative dans la pratique parlementaire en RDC et en Afrique.
Le Sous-secrétaire d’État adjoint Scott Busby etait accompagné par l’ambassadeur des USA en RDC Mike Humer que l’on a surnommé « Nzita. »

Publicité

TBM

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading