Daniel Mbau appelle Félix Tshisekedi à organiser un dialogue politique avec Fayulu, Belba et Katumbi

Faisant partie des députés invalidés par la Cour constitutionnelle dans son arrêt du mardi 11 juin, l’élu de la circonscription du Mont-Amba, Daniel Mbau a, au cours d’une émission télévisée, appelé le président Félix Tshisekedi à organiser un dialogue politique réunissant Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu et d’autres leaders de l’opposition pour faire éviter de justesse la crise au pays.

Pour Daniel Mbau toutes les forces politiques du pays doivent se réunir pour « déboulonner » le FCC de Joseph Kabila.

« Je suis d’accord avec les actes que posent les militants de l’UDPS. Nous devons nous mettre ensemble pour déboulonner le FCC, qui nous a tendu un piège. Le FCC veut diviser l’opposition jusqu’à mener le pays dans la balkanisation. Nous devons reconnaître qu’en ce moment, il y n’y a que le président Félix-Antoine Tshisekedi qui peut convoquer un dialogue qui peut faire asseoir autour d’une même table, Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu et les autres pour dissiper la crise. Si non, ça sera trop tard« , a déclaré Daniel Mbau.

Publicité

Rappelons que ce député du MLC a été invalidé au profit de Madame Bolumbu du label FCC.

Jordan Mayenikini

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading