Lubumbashi: le président de l’Union des Jeunes Katangais Paul Mwenz interpellé à l’ANR (proche)

Le président de l’Union des Jeunes Katangais (UJK), Paul Mwenz Kabwit, a été arrêté ce 15 juin 2019. D’après l’un de ses proches qui a livré l’information à politico.cd, des personnes identifiées comme faisant partie de l’ANR (Agence Nationale de Renseignement), l’ont interpellé dans l’après-midi de ce samedi. D’après la même source, il serait détenu dans les locaux du service mis en cause.

La rédaction de politico.cd a tenté de joindre l’intéressé a plusieurs reprises, mais sans succès. Son téléphone sonne mais à vide.

D’après un renseignement d’une source indépendante, cette interpellation du président de l’UJK serait consécutive à une supposée attaque de maï-maï à kamasaka, quartier situé dans la péripherie de la ville de Lubumbashi.

Publicité

Pour l’instant, nous ne sommes pas à mesure de donner plus de détails sur ce dossier. Seulement de l’avis d’un observateur, le président de l’UJK serait assimilé à un mouvement indépendantiste favorable à la sécession du Katanga.

POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading