lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min

Une session sur le financement des projets en RDC organisée par Congo Business Network le 15 juin 2019

- Publicité-

L’objectif de cette discussion est de donner la parole à Pako Tshiamala pour éduquer et informer les participants sur ce qu’ils doivent faire pour trouver le financement pour des projets d’eau potable, d’énergie ou de santé de 250,000 dollars à 1,000,000 dollars en République démocratique du Congo auprès de Grands Défis Canada, un fonds d’investissement basé au Canada.

Selon les organisateurs, Pako Tshiamala, Consultant Régional chez Grands Défis Canada, donnera les informations importantes aux participants et répondra ensuite aux questions afin d’aider les entrepreneurs à obtenir du financement pour des projets novateurs.  

La préparation de cette session est rendue possible par LinkedIn Events, un nouveau système digital d’organisation des événements professionnels. Congo Business Network a eu un accès exclusif à cette technologie très avancée malgré son accessibilité jusqu’à maintenant encore limitée à très peu d’entrepreneurs à San Francisco et à New York.

Congo Business Network est un réseau international des professionnels et des entrepreneurs congolais. La structure est dirigée par Noel K. Tshiani, président de Agere Global, une société de conseil en investissement et en stratégie commerciale basée à New York. Parmi les start-ups qui prendront part à cette séance incluent MaxiCash, Mwinda Technologies et Wapiyeah.

MaxiCash aide les personnes et les entreprises à envoyer et à recevoir des paiements à l’étranger et en Afrique d’une manière rapide, facile et transparente. Mwinda Technologies est une startup qui vise à rendre l’électricité fiable et abordable accessible à tous en utilisant des solutions de technologies propres (CleanTech) et à créer des scores de risque de crédit basés sur des solutions de technologies financières (FinTech) afin de mettre les services financiers.

Wapiyeah est une agence et un studio d’animation spécialisée dans le motion design. La start-up accompagne les institutions dans les projets en proposant des stratégies de contenu autour de l’animation vidéo adaptée à l’entreprise.


Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD

- Advertisement -
- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour, félicitations pour ces initiatives combien louables pour les entrepreneurs congolais en particulier et de tous les congolais en général. J’ai besoin de l’heure de la réunion et comment faire pour participer. Merci

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...