Publicité

Steve Kivwata: Kabila, l’autorité morale de la coalition FCC- CACH

Steve Kivwata, cadre du regroupement politique Lamuka considère Joseph Kabila comme étant autorité morale de FCC-CACH.

Dans une interview accordée à notre redaction, ce politique, estime que c’est Kabila qui edicte les règles de jeu de la coalition entre front commun pour le congo(FCC) et le Cap pour le changement(CACH).

Selon lui, le CACH subit les points de décisions. Il le renforce par la nature contextuelle des arrêts de la cour constitution invalidant les deputés nationaux son regroupement politique.

Publicité

En effet, Le front commun pour le congo est un regroupement politique dirigé par l’ancien président de la République, en la personne de Joseph Kabila. Ce dernier s’est allié avec le Cap le changement dirigé par deux ex opposants en l’occurrence Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe, respectivement président de la république en place et directeur du cabinet dudit chef de l’Etat.

Rappelons que, ce mariage s’est fait à l’issue de publication des élections présidentielles et legislatives du 30 décembre dernièr.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading