lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min

Claudel Lubaya: « j’appelle le Président de la République à prendre l’initiative d’apaisement pour rassurer les citoyens »

- Publicité-

Claudel Lubaya, député national, a invité ce jeudi 13 juin au Président de la République, à prendre l’initiative pour rassurer les citoyens afin d’avoir une République indivisible.

Selon lui, les dérapages constatés vendredi dernier à l’Assemblée Nationale sont les éléments déclencheurs des tensions politiques observées ces derniers jours au pays.

« Outre qu’il viole le principe constitutionnel de l’irresponsabilité du Président de la République devant le Parlement, il s’agit d’une dérive qui fragilise nos institutions et affaiblit l’autorité qu’elles incarnent« , a t-il dit.

Sagissant de l’invalidation de certains députés, Claudel Lubaya a souligné que ces décisions hors délai est une faute historique majeure, contre la démocratie, contre le suffrage universel et contre le droit.

Il condamne également les actes de vandalisme commis par les militants des partis depuis le lundi.

Le député national invite les responsables des partis politiques à appeler leurs militants au calme, au respect de l’intégrité physique des personnes et des biens privés.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...