Publicité

Claudel Lubaya: « j’appelle le Président de la République à prendre l’initiative d’apaisement pour rassurer les citoyens »

Claudel Lubaya, député national, a invité ce jeudi 13 juin au Président de la République, à prendre l’initiative pour rassurer les citoyens afin d’avoir une République indivisible.

Selon lui, les dérapages constatés vendredi dernier à l’Assemblée Nationale sont les éléments déclencheurs des tensions politiques observées ces derniers jours au pays.

Publicité

« Outre qu’il viole le principe constitutionnel de l’irresponsabilité du Président de la République devant le Parlement, il s’agit d’une dérive qui fragilise nos institutions et affaiblit l’autorité qu’elles incarnent« , a t-il dit.

Sagissant de l’invalidation de certains députés, Claudel Lubaya a souligné que ces décisions hors délai est une faute historique majeure, contre la démocratie, contre le suffrage universel et contre le droit.

Il condamne également les actes de vandalisme commis par les militants des partis depuis le lundi.

Le député national invite les responsables des partis politiques à appeler leurs militants au calme, au respect de l’intégrité physique des personnes et des biens privés.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading