Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min

Salomon Kalonda: « tant qu’on fera de la Kabilie, même sans Joseph Kabila, rien ne changera »

Le coordonnateur en exercice de la plate forme LAMUKA et président de Ensemble pour le changement, Moise Katumbi n’a pas été autorisé de se rendre à Goma ce lundi 10 juin tel que prévu. Une situation qui a suscité la colère dans son camp ainsi que dans d’autres partis politique de l’opposition congolaise.

Face à cette situation, SalomonK Della, le conseiller spécial et politique de l’ancien gouverneur du Katanga exprime son ras-le-bol.

« Moise Katumbi encore empêché d’atterrir à Goma. La description politique tant vantée ne serait qu’une illusion? C’est le fait du prince et non le droit qui régit la liberté du mouvement des opposants. Tant qu’on fera de la kabilie, même sans Kabila, rien ne changera« , a déclaré le conseiller spécial et politique de Moise Katumbi via son compte twitter.

Il sied de noter que c’est la deuxième fois que Moise Katumbi est empêché de se rendre à Goma, depuis son retour au pays.

Moise ESAPA /Politico.cd

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...