l'info en continu

RDC: au moins 4,3 millions d’enfants en situation de crise, affirme l’Unicef

- Publicité-

4,3 millions d’enfants en situation de crise pour l’année 2019, c’est le bilan publié par le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance ( UNICEF) pour l’année 2019.

- Publicité-

Il s’agit des enfants vivant dans les zones de conflit, des enfants déplacés et des enfants en situation de malnutrition.

En prévision de la Journée de l’Enfant africain qui sera célébrée le 16 juin prochain sous le thème :  » l’action humanitaire et le droit de l’enfant avant tout « ; l’unicef a présenté ce bilan devant les hommes et les femmes des médias à Kinshasa.

Nicholas Ntemuanengu, administrateur aux urgences de l’UNICEF-RDC a notamment rappelé que son organisation prévoit mobiliser près de 327 millions de dollars américains pour éradiquer ce fléau en 2019.

Il a dans cette même occasion, rappeler l’apport de l’Unicef aux enfants en situation de crise en 2018.

 »Ainsi, l’année passée, 220 milles enfants mal nourris ont été pris en charge, 717 milles en situation humanitaire difficile, ont été vaccinés alors que 5 milles autres enfants séparés ou non accompagnés ont été pris en charge ».

Il sied de rappeler que pour cette année, la commémoration de cette Journée de l’enfant africain aura lieu dans la capitale congolaise.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU