Manifestation des militants de l’UDPS à l’Assemblée nationale: Augustin Kabuya se dit surpris

Les militants de l’UDPS manifestent depuis ce matin devant le siège de l’assemblée nationale. Selon les témoignages recueillis sur place, les militants en colère ont lancés des pierres sur plusieurs véhicules dont celui du 2e Vice président qui a été blessé ainsi que sa garde du corps.

Le Président ai de l’UDPS, JM Kabund qui a essayé de calmer les manifestants a été lui même pris en partie. La police est descendu sur place pour essayer de calmer la situation. Joint au téléphone, le SG ai de l’UDPS, Augustin Kabuya se dit surpris par cette réaction des militants de l’UDPS.

Il rappelle avoir demandé hier à tout le monde de rester calme, de laisser la situation entre les mains du Chef de l’État et au niveau de nous, la direction politique. « Je me rappelle pas un seul instant que le parti aurait donné des instructions aux militants d’agir ou d’empêcher les membres de l’Assemblée nationale » de travailler.

Publicité

Hier dans une déclaration politique, L’UDPS a demandé des excuses publiques de la part du bureau de l’Assemblée nationale pour avoir autorisé la motion incidentielle sur les ordonnances du Chef de l’État.
Il a aussi demandé des sanctions contre le député Charles Nawej pour outrage au Chef de l’Etat.

TBM

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading