l'info en continu

Jean Marc Kabund conspué par « la base » de l’UDPS au Palais du peuple

- Publicité-

Des centaines des militants de l’UDPS ont manifesté lundi 10 juin 2019 devant le siège du parlement à Kinshasa. Pour cause, la motion incidentielle initiée par le député Henry Thomas Lokondo contre les ordonnances du Chef de l’Etat sur la nomination des membres des conseils d’administrations de la société Nationale des chemins de fer du Congo ( SNCC) et de la générale des carrières et des mines ( Gecamine),motion qui a été soumise au débat à l’assemblée Nationale par le bureau de la chambre basse.

Pour ces combattants, le bureau de l’Assemblée nationale a fait sciemment passer cette motion afin de ridiculiser le Chef de l’état . On pouvait entendre des champs hostiles à la présidente de la chambre basse, Jeanine Mabunda.

- Publicité-

Cependant, même Jean Marc Kabund, président intérimaire du parti de Félix Tshisekedi a été pris à partie par les militants à son arrivée. La foule scandait au rythme de  » Tango mosusu ndoki yeyo ndoki yeyo » entendez par là « c’est peut-être lui le sorcier, c’est bien lui le sorcier » ou encore « Bimaa Bimaaa » soit  » foutez le camp « .

Jusqu’à 14heures les militants affluaient toujours au palais du peuple mais cette fois accompagnés par ceux de l’unc de Vital Kamerhe.

PMT

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU