Des militants de l’UDPS violemment dispersés au Palais du peuple

Des centaines des militants du parti de Félix Tshisekedi venu protestés ce matin au siège du Parlement congolais ont été dispersés par la police à Kinshasa.

Les forces de l’ordre ont fini par disperser violemment des militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) amassés ce lundi demain le Palais du peuple à Kinshasa.

« Affrontement à cet instant entre les éléments de la police postés à l’entrée de l’assemblée nationale et les militants de l’UDPS« , rapporte notamment un journaliste de POLITICO.CD sur place. « Il y a jet des pierres et gaz lacrymogènes entre les deux parties« , ajoute-t-il.

Ils étaient des centaines à prendre d’assaut le Palais du peuple, siège des deux chambres du Parlement de la RDC ce lundi à Kinshasa. A la base, ils protestent contre l’Assemblée nationale où des députés de la coalition de l’ex-Président Joseph Kabila se sont attaqués à Félix Tshisekedi, contestant ses nominations au sein des sociétés étatiques.

Publicité


Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading