Sud-Kivu : Fondation La Colombe de Amida Shatur Kamerhe aux côtés des enfants malnutris

Après le centre MEFUBOTEC de Panzi à Bukavu, les enfants et femmes malnutris du Centre nutritionnel de l’hôpital général de Bukavu ont reçu une assistance humanitaire de la Fondation «La Colombe de Amida Shatur Kamerhe», une organisation de l’épouse du directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe, le samedi 08 juin 2019.

Selon le coordonnateur de cette organisation à Bukavu, Christian Kambeya cette action sociale entre dans le cadre des objectifs poursuivis par la Fondation Colombe, dont la construction des hôpitaux, des écoles, home des vieillards, des foyers sociaux, des centres d’alphabétisation, des structures pour l’encadrement des orphelins, des jeunes et femmes aux différentes formations professionnelles et dans la lutte contre les maladies sexuellement transmissibles, à l’instar du Sida et autres.

Christian Kambeya a révélé que ce geste de compassion consistait à aider les vulnérables, surtout les enfants et les femmes malnutris. Cette assistance était constituée des sacs de farine de maïs, de riz, de l’huile, du sucre, du savon et biens d’autres.

Publicité

Au nom des responsables de l’hôpital général de Bukavu et de tous les enfants et mères de ce centre nutritionnel, la sœur Annuarité Namuhirwa salue et remercie le geste charitable de Amida Shatur Kamerhe. Pour elle, ses enfants ont besoin du soutien du gouvernement et de son implication, afin de mettre fin à ce fléau de la malnutrition.

Une femme bénéficiaire quant à elle pense que la promotion de la santé de la mère et de l’enfant doit-être une de priorité de ce nouveau régime.

Plusieurs femmes n’ont pas accès aux soins de santé de qualité par manque des revenus conséquents.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading