Ituri : à Djugu , l’insécurité croissante complique la tenue de l’ENAFEP

Selon l’inspecteur du pool de l’enseignement primaire en territoire de Djugu , plusieurs finalistes du primaire ont éprouvé d’énormes difficultés pour participer aux épreuves nationales de fin d’études primaires organisées depuis jeudi 06 juin sur l’ensemble du territoire national à l’exception des zones éducationnelles qui ont adapté leurs différents programmes en dépit de plusieurs défis d’ordre sécuritaire.

L’insécurité provoquée par les groupes armés en gestation dans les entités de Djugu demeure croissante et est à la base de la non passation des examens nationals de la fin d’études primaires.

« A walendu tati , nous avons 11 centres prévus pour ces examens de l’ENAFEP ,seuls 6 ont ouverts et dont opérationnels. » a indiqué l’inspecteur Willy Musana.

Publicité

Plusieurs élèves finalistes n’ont pas participé aux examens à cause de l’insécurité qui bat son plein dans cette partie de la province de l’ituri.

Par ailleurs , les chefs de centres ont réussi l’instruction de recevoir tous les élèves qui proviennent de centres jugés insecurisés , a ajouté l’inspecteur du pool de l’EPSP à Djugu.

Pour rappel , le territoire de Djugu observe ces jours un théâtre sanglant des activismes rebelles.
L’armée fait face à ces derniers depuis plusieurs jours pour y ramener un oasis de paix.

Serge Sindani | POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading