l'info en continu

Sud-Kivu : Denise Nyakeru attendue à Bukavu ce jeudi

- Publicité-

L’épouse du chef de l’Etat Congolais Félix Tshisekedi est attendue à Bukavu au Sud-Kivu sauf changement de dernière minute, dans l’avant midi de ce jeudi 6 juin 2019, via le port Ihusi.

C’est depuis le mercredi 5 juin qu’elle a débuté sa tournée dans la partie Est de la RDC. Aussitôt arrivée à Goma pour sa première fois depuis l’élection de son mari à la présidence de la république, Denise Nyakeru s’est rendue à l’hôpital Heal Africa, où elle a visité les victimes de violences sexuelles, échangé avec les femmes sur les questions d’autonomisation socio-économique. Elle a par la suite sensibilisé les jeunes filles sur l’éducation, la prévention des grossesses précoces et la lutte contre les violences et les mariages précoces.

- Publicité-

A Bukavu, selon certains membres du Cap pour le Changement CACH, pendant son séjour, Denise Nyakeru compte se rendre dans les territoires de Walungu et de Kabare, où elle va visiter plusieurs structures de prise en charge des femmes, notamment certains hôpitaux et centres de santé et s’entretenir avec les survivantes de violences sexuelles.

Le vendredi 7 juin, Denise Nyakeru sera reçu à l’hôpital et la Fondation Panzi et à cette occasion, elle pourra se rencontrer avec le Gynécologue et prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege.

Nos sources renseignent en plus qu’elle visitera également la chefferie de Ngweshe, dans le territoire de Walungu.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU